Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Consolidation du secteur de la gestion de fortune : Keepers entre au capital de Pulse
information fournie par AOF 03/12/2024 à 17:38

(AOF) - Keepers a annonce son entrée au capital de Pulse, multi-family office indépendant. Avec une offre limitée aux patrimoines supérieurs à 100 millions d’euros, Keepers étend la portée de son modèle, en élargissant ainsi l’offre de conseil indépendant à d’autres segments de patrimoine. L’objectif premier est de valoriser les cibles représentant un patrimoine inférieur à 100 millions d’euros.

" Ce rapprochement vise également à assurer une synergie organisationnelle dans une dynamique de mise en commun des ressources ", ajoute Keepers. La mutualisation concerne le renforcement de trois axes de croissance : accélérer le développement de Pulse et consolider sa réflexion stratégique tout en lui assurant une efficacité opérationnelle encore plus optimale.

La mutualisation des outils et processus vise à alimenter plusieurs domaines d'expertise : le contrôle interne sur le plan réglementaire ; la philosophie d'investissement (quant au ciblage et à l'ouverture à des classes d'actifs) ; l'écosystème (ciblage des fonds et approche de sélection et de référencement des meilleurs acteurs financiers de la place). Parallèlement, dans une logique de fonctionnement analogue à celle des conseils d'administration, l'approche stratégique du marché développée par Keepers " bénéficiera à Pulse pour accélérer sa croissance ".

Les deux entités continueront d'opérer de manière indépendante, conservant leurs locaux respectifs, leur autonomie d'exécution ainsi que leurs identités propres.

Keepers " supervise plus de 3 milliards d'euros d'actifs non professionnels pour le compte de 20 familles ".

" En rupture avec les pratiques du secteur de la gestion de fortune, construit quasi exclusivement sur un modèle économique de commissions et de vente de produits, cette alliance capitalistique vise à proposer un modèle alternatif réellement indépendant, fondé sur un alignement d'intérêts et un système d'honoraires fixes " ont souligné les deux sociétés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:01 

    La Bourse de New York évolue sans direction claire vendredi, les investisseurs se penchant sur une nouvelle série de données économiques en demi-teinte, tandis que le Dow Jones était porté par l'assureur santé UnitedHealth. Vers 13H50 GMT, l'indice élargi S&P

  • Le mémorial en hommage à Ilan Halimi à Epinay-sur Seine (Seine-Saint-Denis) le 15 août 2025, après sa dégradation ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 15.08.2025 14:53 

    "C'est chercher à le tuer une deuxième fois". L'abattage à Epinay-sur-Seine d'un olivier planté en hommage à Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, a fait réagir vendredi jusqu'au président Emmanuel Macron, alors qu'une enquête a été ouverte. "Abattre ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Projection de "Barbie" annulée: "Je n'ai pas cédé, j'ai protégé" (maire)
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    "Les menaces sont devenues tellement insistantes que j'ai pris la décision d'annuler la diffusion pour éviter la mise en danger des agentes et des agents", explique le maire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) au sujet de l'annulation de la projection sur écran ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...